Bienvenue sur le site de la crèche parentale Calinot Singe !

  


Rentrée septembre 2018 : 2 dernières places disponibles pour un bébé né en 2018 et un enfant né entre janvier 2016 et avril 2017. 
contact@calinotsinge.info ou  01 40 60 09 02

Calinot Singe est une crèche gérée par les parents, réunis dans l’association éponyme (loi 1901), créée en 1987. Les membres de l’association sont responsables du bon fonctionnement de la crèche, de l’encadrement du personnel salarié et des tâches administratives. Ils assurent aussi une partie du financement de l'établissement, par des contributions mensuelles indexées sur leurs revenus.

Toutes les décisions engageant la crèche sont prises lors des réunions mensuelles (un soir en semaine) auxquelles les parents sont tenus d’assister. Un compte-rendu est ensuite rédigé et remis à chaque membre de l’association.

Ȇtre membre de l’Association implique le respect du règlement intérieur, du projet pédagogique et des décisions signifiées dans les compte-rendus de réunions mensuelles.

La collectivité est par définition un groupe d’individus que réunit un intérêt commun. L’intérêt commun d’une collectivité telle que la crèche parentale est d’être plus qu’un mode de garde ; c’est un moyen d’amener les enfants à s’épanouir, développer leurs capacités motrices, leur autonomie tout cela en veillant à respecter le rythme de chacun.

Il s’agit en outre de créer des relations autour de l’enfant entre les professionnels et les parents. Les professionnels étant à l’écoute des questions et des attentes des parents.

Privilégier le petit groupe, permettre aux enfants de faire au maximum par eux-mêmes, instaurer une ambiance chaleureuse, un respect de l’enfant en tant qu’individu à part entière :

C’est notre ligne de conduite.