Alimentation

Tous les repas (purées, compotes...) sont préparés sur place à base de produits frais par notre cuisinière Djedjiga.

Les biberons
Nous suivons le rythme des tout-petits en leur donnant leurs repas aux heures que vous nous indiquez. Vous apporterez au début de l'année un biberon que nous utiliserons pour les repas de votre bébé. 
Vous devrez fournir le lait en poudre. Nous n'acceptons que les boîtes qui n'ont pas encore été ouvertes. Au bout de 3 ou 4 semaines (en fonction de la marque de lait utilisée), le lait approche de sa date d'expiration. Nous vous en informons quelques jours avant afin que vous pensiez à amener une nouvelle boîte. L'ancienne vous sera rendue si vous souhaitez la terminer chez vous.

La diversification
Nous n’introduisons dans l’alimentation de votre enfant aucun aliment qu’il n’aurait pas goûté au préalable avec vous. Dans cette optique, nous vous demandons de nous informer régulièrement des nouveaux aliments goûtés par votre enfant.
Nous suivons également le rythme de la maison en ce qui concerne les morceaux.

Les horaires des repas
Les bébés boivent leur biberon à l’heure que vous nous indiquez, ou bien quand ils ont faim.
Les moyens et les grands prennent leur déjeuner à 11h30 et leur goûter à 16h00.

Les menus
Les repas sont équilibrés et préparés le matin même par Djedjiga selon des consignes strictes. La composition des menus est décidée par Séverine, notre auxiliaire de puériculture, qui a suivi une formation spécialisée.
Les repas de la semaine sont affichés dans la cuisine, où vous pouvez les consulter.