Petit historique


La crèche Calinot Singe a vu le jour en octobre 1987. Comme pour toute crèche parentale, l'objectif était pour les parents de s'associer afin de trouver le moyen de garde le mieux adapté pour leurs enfants.

La crèche avait l'agrément pour dix enfants. Chaque couple devait s'acquitter d'une permanence d'une demi-journée par semaine.

En 2001, il a été décidé de procéder à des travaux d'agrandissement (les locaux n'occupaient alors que la moitié de l'espace actuel). Durant ce temps, Calinot Singe a résidé provisoirement au septième étage d'un bâtiment voisin (peu pratique, surtout en cas de panne d'ascenseur !). Cette période de travaux a duré quelques mois.

Calinot Singe a finalement réintégré ses locaux d'origine, désormais agrandis. Ainsi, en 2003, l'agrément est passé de dix à douze enfants. Les permanences se sont par ailleurs réduites à deux heures par semaine.

Depuis la création de la crèche, les parents n'ont eu de cesse d'améliorer les conditions d'accueil de leurs enfants. Aujourd'hui, le projet en cours de négociation avec l'OPAC est d'aménager un petit espace vert sécurisé en rez-de-jardin devant la crèche, afin de donner aux enfants la chance de profiter des belles journées en plein air.